Menu
Invité.e.s Opéra / Vidéo

Poil de Carotte & Carrot Cake

Existe-t-il encore aujourd’hui des opéras où le compositeur est dans la salle ? Ou bien est-ce que l’art lyrique ne se consonne que comme le vin : avec le recul de l’âge ? Le 20 décembre 2019, l’Opéra de Montpellier donnait en création mondiale l’œuvre Poil de Carotte du compositeur français Reinhardt Wagner. Et, croyez-le ou non, mais ce dernier était bien dans la salle et bien vivant.

Parce que oui, les opéras contemporains ça existe ! Seulement, ils sont peu nombreux à l’affiche des grandes maisons à côtés des blockbusters indétrônables de Mozart, Rossini, Verdi ou encore Puccini… C’était donc une expérience inhabituelle qu’a tentée l’Opéra Orchestre Montpellier Occitanie pour la période des fêtes.

Adapté du roman éponyme de Jules Renard, cette production n’est pas vraiment un opéra mais un conte musical. Et même si le compositeur a un nom de famille qui tend à rappeler un autre grand nom de l’opéra, Reinhardt Wagner n’a aucun rapport avec un certain Richard. Né en 1956, Reinhardt Wagner est notamment connu pour ses musiques de films.

Pour cette création mondiale de Poil de Carotte, le compositeur a travaillé en étroite collaboration avec Zabou Breitman qui signe d’ailleurs la mise en scène et la dramaturgie. Mentionnons aussi que cette nouvelle production comptais le jeune chef d’orchestre français Victor Jacob, la soprano Amélie Tati et le ténor Yoann Le Lan qui se sont, tous les trois, laissés tenter par une part de gâteau à la carotte.

Ils nous ont partagé eux leur savoir-faire pendant l’opéra et j’ai l’impression de leur avoir donné aussi un bout de moi.

Mary Cherry
Rencontre autour d’un Carrot Cake avec (de gauche à droit) :
Mary Cherry, Amélie Tati (Poil de Carotte), Val so Classic et Victor Jacob (chef d’orchestre).

Qui est-elle ?

Après des études de langues à Montpellier, Mary Cherry se lance dans un CAP Pâtisserie en candidate libre. En 2013, elle ouvre sa propre boutique à Montpellier qu’elle vendra en 2019. Depuis, Mary Cherry se consacre 100% à la création de gâteaux sur commande et anime une chaine YouTube éponyme sur laquelle elle partage ses recettes, ses bons plans et ses voyages gourmands.

Crush Musical
Mary Cherry adore écouter Wherever you will Go du groupe The Calling dont elle était totalement fan adolescente : « C’est très cheesy et la voix du chanteur Alex Band est un peu too much mais trop de bons souvenirs de cette époque » !

Aucun commentaire

    Répondre